L'école

L'implication citoyenne à l'École du Sommet

1 juin 2022

L'implication citoyenne à l'École du Sommet

En novembre dernier, les élèves de 6e année de l'École du Sommet ont formulé des demandes au futur conseil municipal de la municipalité de Val-des-Monts et au préfet de la MRC-des-Collines-de-l'Outaouais. Afin de répondre à leurs questions, le maire de Val-des-Monts, M. Jules Dagenais et le préfet de la MRC-des-Collines-de-l'Outaouais, M. Marc Carrière ont rencontré les élèves hier après-midi.

Les élèves du groupe 601 et 602, de Mmes Brigitte Hupé et Tanya Philippe, en avaient long à dire lorsque M. Dagenais et M. Carrière se sont présentés dans la salle polyvalente de l’École du Sommet. En effet, les élèves avaient formulé la demande d’avoir un corridor scolaire de sécurité sur la route menant à l’école. En ayant un corridor de sécurité, les élèves pourraient se déplacer à pied vers les services et activités de la municipalité (patinoire, bibliothèque, parc, etc.) et faire des activités conjointes avec l’École l’Équipage.

Les élus, MM Carrière et Dagenais ont écouté les élèves attentivement et ont ensuite expliqué de quelle façon il faudrait procéder pour obtenir gain de cause. Les élèves ont également fait preuve de persuasion dans la présentation de leurs arguments.

Par ailleurs, les élèves ont profité de la présence des élus pour poser des questions sur leur communauté allant de questions sur la gestion des routes, le nettoyage du skate park, l’achat de nouveaux livres à la bibliothèque municipale, le prolongement de la piste cyclable, les bandes de la patinoire extérieure à l’asphaltage des routes. MM Dagenais et Carrière ont pris en note toutes les demandes et recommandations afin de voir ce qu’il est possible de faire auprès de la municipalité.

Le Centre de services scolaire des Draveurs salue l’implication citoyenne des groupes 601 et 602. Bravo!